C’est une des premiers livres que j’ai lu dans mon éveil spirituel, peut-être un peu trop tôt d’ailleurs car il m’a fallu le relire plus tard pour en ressentir véritablement son essence.

Eckhart TOLLE, nous emmène au cœur d’un défi majeur de notre quotidien, le moment présent.

Nous sommes souvent enclins, grâce à notre mental chéri, à aller ressasser le passé et ses souffrances ou regrets, ou à poser dans le futur des projections illusoires ou des manifestations de peurs qui n’existent pas. Car seul le moment présent existe vraiment. A travers ses mots, ses outils et ses conseils puissants, Eckhart TOLLE nous emmène dans ce voyage profond de ce qu’est notre présent et nous guide pour vers notre voyage intérieur le plus profond.

Un livre à lire et à relire, en toute conscience bien évidemment, pour en recevoir les différents apprentissages.

C’est un livre fort et puissant. Et si on arrive à être toujours dans le moment présent, tout va. Challenge, challenge…

 Extrait : « Le grand maître zen Rinzai avait souvent l’habitude de lever le doigt et de poser lentement la question suivante à ses élèves pour les obliger à se détourner de l’attention qu’ils accordaient au temps : « en ce moment, que manque-t-il ? ».

C’est une question puissante, qui exige une réponse ne provenant pas du mental. Elle est conçue pour ramener votre attention profondément dans le présent. »