BLOG

Qu’est-ce qu’un égrégore ?

9 Mar 2020 | Inspirations

Dans mes soins, je nettoie régulièrement des liens à des égrégores nocifs qui bloquent et alourdissent les personnes.  Mais qu’est-ce qu’un égrégore ?

Anne Givaudan, dans son livre Wésak, explique parfaitement bien ce qu’ils sont.

——————————————

« Vous êtes-vous arrêtés sur ce qui se cache derrière un mot, mes amis ? il y a quelques instants, j’utilisais le terme égrégore, faute d’en trouver un autre, plus simple.

Qu’est-ce qu’un égrégore ? Une masse d’énergie psychique, issue de la puissance de la pensée d’un grand nombre d’êtres et qui est relative à un concept, à une idée, ainsi qu’à son contexte généralement dissimulé à l’ombre d’un mot.

Ainsi existent dans le monde de l’Éther un égrégore de la peur, un autre de violence, du mensonge, mais aussi du pardon, de l’amour, de la tolérance ainsi que cent mille autres encore évidemment.

Lorsque vous prononcez un mot, c’est par conséquent une énergie à part entière chargée de tout un passé, parfois pesant, que vous pulsez vers votre interlocuteur.

Par la parole, le processus d’échange ou de monologue, selon le cas, ne s’opère pas de ce fait uniquement sur les plans de l’intellect. Il dépasse celui-ci de très loin en reliant les êtres à des réalités énergétiques qui les façonnent en profondeur. L’impact de la vibration éthérique issue d’un égrégore est toujours plus puissant que celui qui se fait sentir dans le creux de l’oreille puis dans les tiroirs de l’intellect. Cela, il ne faut plus que vous l’oubliiez. Votre guérison en dépend. »

————————————-

Pensez ainsi à la puissance des prières récitées depuis des milliers d’années, aux mantras et autres textes sacrés…On comprend ainsi pourquoi il est important être attentif à nos paroles et à nos pensées…. car quand on se relie à un égrégore, c’est toute la force des pensées et mots de tous ceux qui s’y sont reliés que l’on reçoit…

Laure – Entre-Ciel-Ether